La plupart des gens souffrent d’une éclosion d’acné à un moment donné au cours de leur adolescence quand ils traversent la puberté. Que ce soit en raison d’hormones ou de stress. Contrairement à la croyance populaire, les boutons ne signifient pas nécessairement que votre peau n’est propre, mais c’est plutôt une question d’hormones.
Cependant, les hormones ne sont pas incontrôlables, et il y a des changements simples que vous pouvez faire pour éliminer vos éruptions. Vous pouvez retrouver votre peau éclatante, saine et sans bourrelets en peu de temps.
Essayez un produit avec du peroxyde de benzoyle. Ces produits sont disponibles sous forme liquide et crème au comptoir dans la plupart des pays. Ils travaillent en séchant la peau autour de votre bouton, ce qui permet à l’inflammation de se calmer. La plupart des traitements sont juste mis directement sur l’acné, mais lisez les instructions pour être sûr que vous l’appliquez correctement.
Vous pouvez également mettre un traitement d’huile naturelle sur la zone à traiter. Les huiles naturelles sont un excellent moyen pour sécher l’acné et la forcer à s’ouvrir. Les huiles de théier et de menthe poivrée sont les plus communément recommandées, mais vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco, de lavande ou de ricin. Ne pas appliquer l’huile directement, mais en diluer quelques gouttes avec 20-40 gouttes d’hamamélis. Ensuite, trempez un coton-tige dans l’huile et tamponnez doucement contre l’acné. Laissez-le pendant une dizaine de minutes, puis nettoyez délicatement votre visage à l’eau tiède.