Lifting bras Tunisie : Chirurgie esthétique des bras

Le lifting bras en Tunisie est une intervention de la chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de supprimer un affaissement de peau, qui peut être ou non associée à une hypertrophie graisseuse sur la face interne des bras.

Prix lifting bras Tunisie

Le prix d’un lifting bras en Tunisie est de 1650 euro. Le tarif comprend : le séjour dans un hôtel de luxe en Tunisie, les bilans préopératoires, les honoraires du chirurgien, les frais du bloc opératoire, le suivi postopératoire, etc.

Obtenir un devis gratuit

Indications du lifting des bras

Les nombreux mouvements des bras ainsi que les différentes variations pondérales du poids, causent un relâchement des bras.

Ces lésions cutanées et graisseuses peuvent s’avérer insupportables pour les femmes quel que soit leur âge, car elles sont non seulement inesthétiques, mais en outre sur le plan fonctionnel, les excès de peau et de graisse peuvent être handicapants dans la mesure où se manifestent des frottements des bras. En outre, le choix des vêtements est limité pour ces personnes.

De même qu’un lifting de la face interne des bras seul ne peut suffire pour affiner le bras s’il existe une infiltration adipeuse. Il faut donc dans ces cas, associer le lifting brachial à une lipoaspiration des bras.

Déroulement du lifting brachial

  • L’intervention est réalisée sous anesthésie générale ou locale.
  • Le choix de la technique dépend uniquement du chirurgien et de la situation de chaque patient.

Dans le cas où il ne s’agit pas seulement d’une peau en excès, une liposuccion sera préalablement effectuée. Elle se fait à l’aide de canules mousses que l’on introduit dans les incisions de 3 mm réalisées sur la face interne du bras afin de prélever les adipocytes localisées. Après cette opération, le chirurgien procède à l’ablation de la peau excédentaire, dont la cicatrice dépend du type d’incision effectuée.

En cas de relâchement important des bras, une incision longitudinale sera pratiquée sur la face interne du bras, donnant lieu ultérieurement à une cicatrice de même type. Le lifting des bras avec incision longitudinale est principalement indiqué pour les personnes marquées par un affaissement important de la peau.

Si le relâchement est moins important, le plasticien réalise un lifting des bras avec incision horizontale. L’incision horizontale permettant la résection de la peau en excès est dissimulée dans l’aisselle.

Une troisième technique de brachioplastie existe, c’est la technique combinée parce qu’elle reprend les incisions précédentes, à savoir verticale, située le long du bras et horizontale dans l’aisselle. Après l’ablation de la peau dans chacune des techniques de lifting du bras, une remise en tension de la peau est effectuée.

Suites opératoires de la brachioplastie

  • Les suites opératoires de la brachioplastie peuvent être marquées par la présence d’ecchymoses et d’œdèmes au niveau de la zone traitée. Ils disparaissent après 15 jours.
  • Les douleurs et les sensations de gênes peuvent être soulagées par la prise d’antalgiques.
  • Le patient peut éventuellement reprendre ses activités dès le 3ème jour, même s’il est conseillé d’observer une période de repos.
  • Les activités sportives peuvent être reprises après 1 mois.
  • Les cicatrices peuvent s’estomper à partir du 3ème mois. Mais elles ne disparaissent que progressivement, ce qui peut prendre parfois 12 mois.

Résultat d’un lifting des bras

Le résultat d’un lifting bras en Tunisie peut être apprécié de 3 à 6 mois. Il peut alors constaté que les excédents graisseux ont complètement été supprimés, et que l’excès de peau aussi a été enlevé.

Les cicatrices quant à elles sont invisibles si elles sont dissimulées dans l’aisselle. Mais sur la face interne du bras, il en restera toujours une trace.

Complications

En dehors des risques liés à l’anesthésie, les autres complications du lifting des bras sont liées au risque de survenue d’un hématome, d’une infection, d’un écoulement lymphatique, d’une nécrose cutanée ou d’une perte de la sensibilité sur la zone opérée, qui peut prendre parfois 3 mois.