Greffe cheveux Tunisie : Traitement de la calvitie chez l’homme

La greffe de cheveux en Tunisie est une technique chirurgicale utilisée pour traiter les problèmes de calvitie et d’alopécie chez l’homme.
L’intervention consiste à prélever des unités folliculaires sur la nuque et sur les côtés du cuir chevelu, et de les réimplanter sur la zone dégarnie. Une fois implantées, les racines vont donner naissance à des cheveux solides qui repousseront à vie.

Prix greffe de cheveux en Tunisie

Le prix greffe cheveux en Tunisie est de 2000 euro. Ce tarif comprend plusieurs prestations : le séjour pour 5 nuits et 6 jours dans un hôtel de luxe, les bilans préopératoires, les frais du bloc opératoire, les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien, le suivi postopératoire, etc.

Obtenir un devis gratuit

Le déroulement d’un implant capillaire

Deux techniques de transplantation des cheveux sont possibles :

  • La technique FUT
  • La technique FUE

La technique FUT

greffe cheveux hommeDans cette technique, une bande de peau est prise à l’arrière de la tête (zone d’or ). La zone donneuse est fermée avec des points de dissolution, laissant une plaie linéaire fine ( plus tard, une cicatrice) sur le dos du cuir chevelu. Les follicules pileux sont ensuite soigneusement retirés de la bande, sous microscope. Ces follicules sont séparés en follicules simples, doubles et multi-cheveux.

Le chirurgien esthétique pratique des incisions minuscules dans la zone définie. Les follicules sont ensuite extraits pour être placés dans ces incisions.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale, elle est sans douleurs et ne nécessite pas d’hospitalisation.

La technique FUE

Dans cette technique, la bande de peau est également prise à l’arrière de la tête. Les follicules pileux sont ensuite soigneusement retirés de cette bande de peau.

Cette procédure est réalisée sous anesthésie locale, dans le cabinet du chirurgien. Elle est recommandée pour les calvities légères, pour les greffes de moustaches ou de sourcils.

Les suites opératoires de la technique FUT et FUE

Après les heures qui suivent l’intervention, l’effet de l’anesthésie commence à s’estomper. Le patient peut alors prendre des calmants prescrits par le chirurgien pour atténuer les douleurs et les sensations de tiraillements ressenties à l’arrière de la tête.

  • Les activités physiques sévères sont à éviter la première période. Pas de natation pendant 20 jours.
  • Le patient peut prendre sa première douche après 2 jours de l’intervention. Il est possible d’utiliser son shampoing habituel.
  • Il est possible de reprendre le travail après deux jours.
  • Il est important de dormir la tête levée les deux premiers jours.
  • Pas d’exposition au soleil pendant un mois.

Le résultat d’une greffe de cheveux

  • Les nouvelles racines commencent à donner des cheveux 3 mois après l’intervention.
  • Une première visite est nécessaire après 6 mois.
  • Le résultat définitif d’une greffe de cheveux ne peut être apprécié qu’après une période de 8 à 12 mois.
  • Si le patient choisi bien son chirurgien, le résultat va être très satisfaisant et 98% des cheveux greffés sont repousser.