Greffe cheveux

greffe cheveux homme

Le principe de la greffe de cheveux

 

 

 

 

Les cheveux sont prélevés depuis la zone permanente située à l’arrière de la tête, dans cette partie de la tête, les cheveux ne tombent jamais. Il existe aujourd’hui deux techniques de transplantation des cheveux :

  • La technique FUT
  • La technique FUE

La technique FUT

Dans cette technique, une bande de peau est prise à l’arrière de la tête (zone d’or ) . La zone donneuse est fermée avec des points de dissolution, laissant une plaie linéaire fine ( plus tard, une cicatrice ) sur le dos du cuir chevelu. Les follicules pileux sont ensuite soigneusement retirés de la bande , sous microscope. Ces follicules sont séparés en follicules simples, doubles et multi- cheveux.

Le chirurgien esthétique pratique des incisions minuscules dans la zone définie. Les follicules sont ensuite extraits pour être placés dans ces incisions.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale, elle est sans douleurs.

La technique FUE

Dans cette technique, la bande de peau est également prise à l’arrière de la tête. Les follicules pileux sont ensuite soigneusement retirés de cette bande de peau.

Cette technique est également pratiquée sous anesthésie locale. Elle est recommandée pour les calvities légères, pour les greffes de moustaches ou de sourcils.