Augmentation mammaire Tunisie : Pour avoir des seins rebondis

L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale ayant pour objectif d’augmenter le volume des seins. La technique se base sur l’implant de prothèses mammaires, qui est choisi en fonction de la morphologie de la patiente et du résultat désiré.

Prix augmentation mammaire Tunisie

Le prix augmentation mammaire Tunisie varie selon le type de prothèses à adopter.

InterventionTarifsSéjour
Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP)2400€5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire prothèses anatomiques(certifiées non PIP)2600€5 nuits et 6 jours

Le tarif comprend :

  • Le transport de l’aéroport à la clinique
  • L’assistance médicale
  • Les consultations préopératoires
  • Les soins post-chirurgicaux
  • Les frais du centre hospitalier
  • Les honoraires du chirurgien

Obtenir un devis gratuit

Consultation préopératoire

La consultation préopératoire est obligatoire avant toute chirurgie esthétique afin de déterminer plusieurs points tels que : les attentes de la patiente, le mode d’anesthésie, la technique utilisée, la taille du bonnet, l’emplacement des prothèses, etc.

Déroulement d’une augmentation du volume des seins par prothèses

L’intervention d’augmentation mammaire par prothèses se fait sous anesthésie générale et dure entre 1 heure et 1 heure et demi.
Selon les désirs de la patiente, le chirurgien va mettre en place les prothèses soit :
• Sous le muscle pectoral
• Devant le muscle pectoral
Par ailleurs, il existe 3 voies pour placer la prothèse : la voie axillaire (sous le bras), la voie sous mammaire (sous le sein) et la voie péri-aréolaire (mamelon). Les cicatrices très courtes deviennent quasiment invisibles après un an.
Généralement, il faut compter deux nuits d’hospitalisation.

Les suites opératoires

Après l’opération, la patiente peut avoir de sensations d’inconfort ou de gênes au niveau de la zone traitée. Quelques antalgiques peuvent suffire pour réconforter la personne opérée. Quelques rougeurs, des bleus et des gonflements peuvent également apparaître.
Toutefois, il est ordinaire de remarquer que la poitrine apparaisse trop grosse ou trop ferme. Les seins ne prennent la forme définitive qu’après une période de trois mois.
Il faut également prévoir une semaine de repos après l’intervention et le port d’un soutien-gorge jour et nuit pendant un mois. Il est important de :

  • éviter les rayons U.V sur les seins
  • éviter le tabac et l’alcool durant 3 semaines
  • nettoyer régulièrement les plaies
  • éviter les activités physiques intenses

Le résultat d’une augmentation mammaire par implant

Le résultat d’une augmentation mammaire est observé immédiatement après l’opération. Cependant, l’aspect des seins devient définitif après deux mois à peu près, le temps que les œdèmes disparaissent.

Quelles sont les complications possibles ?

La patiente doit respecter les recommandations de son chirurgien avant l’intervention, afin d’éviter les risques postopératoires (qui peuvent parfois être très graves) : arrêter de fumer avant et après la chirurgie, arrêter de prendre des pilules de contraception ou des médicaments contenant de l’aspirine, etc. Parmi les complications :
• Nécrose cutanée : complication grave (perte d’une partie de la peau)
• Hématome : peut nécessiter une intervention chirurgicale pour la traiter
• Infection : peut-être traitée par traitement antibiotique
• Imperfections du résultat : (asymétrie des seins), mauvaise évolution des cicatrices, etc.
• Phénomène de «coque» : bien que rare mais ce risque est grave et peut nécessiter le retrait des prothèses. Il s’agit d’une accumulation du sang autour des prothèses.

Le lipofilling des seins : une alternative à l’augmentation mammaire par prothèses

L’augmentation mammaire par injection de graisse est une technique idéale pour les femmes qui ont envie d’une augmentation de volume plus discrète. En effet, le lipofilling mammaire permet de gagner 1 à 2 bonnets au maximum.
La graisse est prélevée par lipoaspiration sur le ventre, les cuisses ou la culotte de cheval. La patiente doit disposer de cellules graisseuses de réserve. Les seules suites opératoires seront donc celles de la liposuccion, il n’y pas de cicatrices.