Vaginoplastie

Lifting de réduction du vagin

vaginoplastie

La vaginoplastie est l’intervention de chirurgie intime destinée à réduire la taille du vagin. Il s’agit, plus précisément, de réduire le diamètre de l’orifice vaginal.

Quelles femmes sont concernées ?

Les femmes concernées présentent un élargissement du vagin qui est la conséquence d’une détension du périnée. Les muscles du périnée(qui a un rôle dans le plaisir sexuel) s’affaissent à la suite d’une grossesse ou avec l’âge.

L’intervention

La vaginoplastie s’apparente à un véritable lifting du vagin qui va tenter de remettre en tension le périnée afin de redonner au vagin sa tonicité et sa capacité à se contracter.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale en bloc opératoire. Le chirurgien esthétique incise au niveau de la vulve, c’est-à-dire en voie basse.

Les parties extrêmes des muscles du périnée sont suturées de manière solidaire pour restaurer la sangle qui soutient les propriétés du vagin. Le chirurgien termine l’intervention par une exérèse de peau autour de la cicatrice.

Une intervention chirurgicale de vaginoplastie dure entre 60 minutes et 1h30. Il est parfaitement possible de réaliser d’autres gestes de chirurgie intime comme une réduction des petites lèvres ou un gonflement du point G par lipofilling.