Injection botox en Tunisie : traitement anti-rides

Le Botox est le nom commercial d’une substance injectée dans la peau qui est connue pour inhiber le mouvement musculaire et qui peut empêcher les rides de se développer. Le Botox est connu pour son action de rajeunissement efficace sur plusieurs rides : rides du lion, rides de la patte d’oie, rides situées entre les sourcils, etc.
comblement rides
Pour d’autres rides, apparaissant au niveau du bas du visage comme celles du nez ou du menton, le chirurgien esthétique privilégie plutôt l’autre produit de comblement : l’acide hyaluronique.

Quel est le prix d’une séance d’injection Botox en Tunisie ?

Les prix du Botox fluctuent selon la zone qui va être traitée ainsi que le nombre de séances nécessaires pour supprimer les rides. Il est important de noter, que cette intervention est beaucoup moins chère que dans les autres pays européens. Les tunisiens peuvent même payer les frais des séances de botox sur 12 mois.

Séance d’injection de toxine botulique : indications et déroulement de l’intervention

Voici quelques détails importants avant de recourir à une séance d’injections botox :
• Diagnostic différentiel, pour identifier les zones potentielles d’injection et une éventuelle action combinant toxine botulique et acide hyaluronique
• Les injections sont faites sous le muscle
• Rafraichissement du visage
• La patiente fait des contractions pour fixer la toxine sous le muscle

Le chirurgien choisit et définit (bien sûr selon la demande du patient ou de la patiente), les parties d’injection. Il injecte par la suite (une quantité très précise) le produit dans les zones à traiter. Le choix du chirurgien esthétique est très important pour la réussite de l’intervention, car cette technique demande une maîtrise parfaite de l’anatomie du visage.
La séance dure 15 minutes en moyenne.

Le résultat

Le résultat peut être apprécié après une période de 2 à 4 semaines.
Cependant, il est important de savoir que le résultat n’est pas définitif. Il ne dure qu’entre 6 et 12 mois. L’effet de l’injection de Botox dure en moyenne entre 6 et 12 mois. Avec le temps, les muscles du visage se décontractent et le patient ne fait plus des mimiques ce qui empêche l’apparition des rides. Les interventions des injections de Botox, ne seront pas très fréquentes et peuvent donc, être espacées.

Quels sont les risques liés à ce genre de traitement ?

Toute intervention, même de médecine esthétique induit qu’il faut connaître. Un cas extrême peut-être une paralysie du muscle, il faut donc solliciter uniquement l’un des professionnels suivants :
• Un chirurgien esthétique
• Un dermatologue