Manger sain est certes une question d’habitude, mais changer son mode de vie alimentaire n’est pas toujours une décision facile à prendre.
Pourtant, s’engager dans un régime alimentaire équilibré et sain, est la meilleure décision que vous pouvez faire. Car manger sainement, a des bienfaits sur tous les niveaux.
En effet, manger des plats équilibrés, permet non seulement de vous donner un sentiment d’être mieux dans votre corps, mais ce nouveau mode de vie va vous également vous permettre d’économiser votre argent, et de vous éloigner des médecins et des maladies.
Mais même si vous avez l’intention de «manger sainement», savoir exactement ce que cela signifie peut être difficile. Une alimentation saine se base sur le choix de plusieurs aliments variés comme les légumes, les fruits, les viandes maigres, les produits laitiers, les œufs, les grains, etc.
Manger équilibré équivaut aussi à consommer moins d’aliments riches en gras, en sucre ajouté ou en sodium. Cela inclut la plupart des aliments de préparation rapide comme les fast-foods, les sodas bourrés de calories, les collations transformées comme les frites et les craquelins.
Régler le poids
Selon plusieurs études, l’obésité est un facteur important du décès dans le monde. Ce problème de surpoids et d’obésité, est un fléau causé par l’alimentation non équilibrée et riches en gras et en sucre.
Adopter un régime alimentaire, aidera non seulement à se débarrasser des bourrelets de graisse, mais également de vous éloigner de plusieurs maladies qui peuvent être très grave et qui peut mettre votre vie en danger (diabète, hypertension, etc.)
Améliorer l’humeur
Ce que vous mangez a un impact sur votre cerveau, y compris les parties qui régulent l’humeur. Bien qu’il n’y ait pas un seul aliment qui agisse comme un antidépresseur prouvé, maintenir une glycémie stable grâce à une alimentation régulière et appropriée vous aidera à vous sentir mieux dans la plupart des jours. Les aliments riches en vitamines et minéraux, tels que les fruits, les céréales complètes et les légumes, ont été associés à un risque de dépression globalement moindre, tout comme les aliments riches en acides gras oméga-3, comme les noix, le saumon et autres poissons gras.