De la glace pour faire fondre la graisse

Des études indiquent que l’exposition prolongée au froid favorise la conversion de la graisse blanche en tissu adipeux brun qui aide à la perte de poids. Par conséquent, les chercheurs recommandent de faire baisser la température du thermostat pendant les mois d’hiver durant quelques heures par jour.

Au cours d’une biopsie de tissu adipeux, les chercheurs ont constaté que les graisses abdominales et des cuisses sont de couleur brune en hiver. Cela indique que le froid favorise la conversion de la graisse blanche en graisse brune.

En hiver, la plupart des foyers sont chauffés 21° C. Mais il est recommandé de faire baisser la température à de 17° C ou à 15° C pour quelques heures. Les experts disent que rester dans des locaux trop chauds en hiver, n’aide pas nos corps à brûler les calories nécessaires pour maintenir la chaleur corporelle.

En outre, dormir dans une chambre à 18° durant 4 semaines fait doubler la quantité de tissu adipeux brun, augmenter sensibilité à l’insuline et brûler plus de calories. Il s’agit d’une méthode qui permet de bruler les calories à travers la thermogenèse froide au lieu d’aspirer les adipocytes au niveau du ventre par voie chirurgicale.

Thérapie de glace pour mieux bruler la graisse

Le concept de brûlure du tissu adipeux brun via l’exposition de basses températures est confirmé par la NASA qui a étudié les effets de la température sur les astronautes. Il a été constaté que le métabolisme des personnes augmente de 20% dans des environnements frais 15° C. En effet, 90 gr de tissu adipeux brun peuvent libérer 400 à 500 calories par jour. Chose qui correspond à une heure d’exercice intensif.

Congeler la graisse

Des chercheurs ont déclaré que le brûlage de graisse corporelle peut être stimulé en appliquant simplement des compresses de glace pendant 30 à 60 minutes sur les zones du corps qui ont des tissus adipeux. Cela peut avoir un effet encore plus important lorsqu’il est combiné avec un régime alimentaire plus sain. Cette méthode provoque l’élimination des cellules adipeuses qui sont ensuite évoquées par le corps.