Si vos dents ont besoin d’un peu d’éclaircissement, mais que vous préférez éviter les traitements de blanchiment, vous avez de la chance. Voici 7 remèdes naturels pour les dents plus blanches que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine.
Les pommes
Juste mâcher des pommes aide à frotter les dents. En plus d’être un coupe faim naturel, ce qui aide à garder une jolie silhouette, les pommes contiennent également une forte concentration d’acide malique, qui est utilisé dans certains dentifrices. Selon une étude réalisée en 2013 à l’Université de Grenade (Espagne), l’acide malique augmente la salive, ce qui nettoie les dents et aide à éliminer les taches.
Les ananas
L’ananas est le seul aliment qui contient naturellement de la bromélaïne, un composé aux propriétés anti-inflammatoires et nettoyantes.
Le brocoli
Le brocoli est riche en fibres, et manger beaucoup de fibres aide à réduire l’inflammation dans la bouche (avec le reste de votre corps). Manger du brocoli croustillant cru peut aider à nettoyer et à polir les dents et, selon des recherches, le fer dans le brocoli a l’avantage de fournir un mur de protection contre l’acide dégradant l’émail produit par les bactéries. Cela aide à prévenir les taches et les caries.
Les raisins secs
Vous pouvez penser que les raisins secs sont mauvais pour vos dents en raison de leur douceur collante, mais ils sont réellement protecteurs. La recherche montre que les céréales de son avec des raisins secs aident à nettoyer la bouche plus rapidement que la même céréale sans raisins secs. Mâcher des raisins secs stimule la salive, ce qui aide à prévenir la plaque, les taches et les cavités de se développer en neutralisant l’environnement acide créé par d’autres aliments et bactéries dans votre bouche.