Perdre du poids naturellement est une méthode saine et sûre. Il s’agit parfois de faire de simples modifications à votre régime alimentaire, votre routine d’exercice et votre style de vie.
Rédiger une liste pour vos repas
Lorsque vous essayez de changer votre alimentation et de manger plus sainement, il serait donc utile de planifier vos repars du jour au jour.
Mettez la liste des différentes options possibles pour votre petit déjeuner, déjeuner, dîner et collation pour une semaine à la fois. Notez si vous avez besoin d’un jour de préparation de repas mis de côté pour aider à préparer les repas plus rapidement.
Petit déjeuner : 1/2 pamplemousse, un bol de flocon d’avoine, un œuf brouillé avec des légumes sautés et du fromage faible en gras.
Déjeuner : vous pourriez avoir une grande salade avec de la laitue, épinards, betteraves, carottes, une poignée de noix, 1/2 avocat et haricots (noir ou pois chiches). Arroser un peu de vinaigre balsamique sur le dessus.
Dîner : saumon grillé, riz brun, courgettes grillées, etc.
Si vous avez besoin d’une collation, optez pour des protéines et un fruit ou un légume. Essayez un œuf dur et une pomme ou un yogourt grec avec des bleuets et des graines de lin moulues.
Mesurez vos portions
Le comptage des calories, la limitation de certains groupes d’aliments ou la restriction des glucides ou des graisses n’est pas toujours un régime facile à suivre ou tout ce qui est naturel. Consommer tous les aliments et garder un œil sur les portions est un moyen plus facile et plus naturel pour commencer à perdre du poids.
Consommer 3 à 4 protéines à chaque repas
Les protéines sont incroyablement nutritives dans votre alimentation. Ils vous aident également à rester satisfait ce qui peut aider à soutenir votre perte de poids.