Le message inspirant d’une jeune adolescente qui souffre d’acné

Selon l’académie américaine de dermatologie, les acnés sont considérées comme le problème le plus commun aux États-Unis, puisqu’il affecte jusqu’à 50 millions d’Américains par an.

Les acnés sont moins difficiles que les autres problèmes cutanés (taches, cicatrices, etc.), et sont généralement liés à l’anxiété et la dépression chez les adolescents, aux hormones, à l’insomnie, etc. Dans tous les cas, il faut déterminer les vraies causes de ce problème, pour pouvoir traiter ces problèmes cutanés.

L’américaine Hailey Wait, une adolescente âgée de 17 ans avec un visage plein d’imperfections, a toujours était intimidée à cause de ses éruptions. Elle a donc choisi d’accepter les défauts de son visage, et d’apparaître couverte d’acnés pour passer un message aux jeunes adolescentes de son âge.

« Les gens me disaient tout, de la ‘pizza face’ aux menaces de mort, en disant que toute personne ayant autant d’acné que moi ne méritait pas d’être en vie », a déclaré Wait dans un e-mail.

Sur son compte instagram, l’adolescente a été ouverte à propos de ses problèmes d’acné et a partagé un message important et inspirant: « Rappelez-vous que l’acné ne vous rend pas laide, mais un cœur plein de haine le fait».

Et d’ajouter : «Depuis que je suis plus ouverte sur mes imperfections de la peau, plusieurs d’entre vous m’ont incroyablement soutenu, et j’en suis vraiment reconnaissante».

« J’ai décidé d’afficher des selfies montrant mon acné parce que j’étais tellement épuisée de la cacher tout le temps », a-t-elle dit.

« Enfin de compte, cela aide à réaliser que la plupart des gens qui intimident les autres ont aussi leurs propres insécurités, et bien souvent, ils ne font que projeter cela sur vous », a-t-elle dit. « Il y a tellement plus pour une personne que son apparence, et c’est honnêtement si superficiel pour intimider quelqu’un sur son apparence. »