Rhinoplastie ethnique Tunisie : Correction du nez africain et asiatique

La rhinoplastie ethnique Tunisie est une chirurgie esthétique qui consiste à affiner le nez des personnes ayant une peau foncée (africains et asiatiques). La technique permet un remodelage du nez d’une façon naturelle et modérée, sans gommer les origines du patient.

Cette intervention est dédiée aux personnes ayant : une pointe du nez épatée, un nez large, des narines épatées, etc.

Prix rhinoplastie ethnique Tunisie

Le prix rhinoplastie ethnique Tunisie est de 2350 euro. Le tarif inclut plusieurs prestations : le séjour pendant 5 nuits et 6 jours en Tunisie, les analyses et les consultations préopératoires, les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien, les frais du bloc opératoire, etc.

Pour avoir plus de détails, demandez un devis gratuit.

Obtenir un devis gratuit

Déroulement d’une chirurgie du nez ethnique

La rhinoplastie ethnique présente quelques spécificités. Le chirurgien choisit la méthode la plus adaptée à la morphologie de chaque patient :

  • Si l’objectif de l’intervention est d’augmenter la projection de la pointe du nez ou de combler les creux de l’arête nasale, le chirurgien utilise la technique des greffes du cartilage.
  • Si l’arête nasale est très aplatie, le chirurgien utilise la technique de la pose d’implant nasal.
  • La plastie narinaire est utilisée pour réduire des narines trop larges.
  • Pour réduire la pointe du nez, on utilise la technique de la suture des cartilages.
  • L’intervention est réalisée sous anesthésie générale.
  • Elle dure 1 heure environ.

Les suites opératoires

La première semaine, le patient peut avoir des sensations d’inconfort et de gênes liés aux mèches et au port du pansement nasal.

Le pansement nasal ne peut être enlevé qu’après une semaine, alors que les mèches peuvent être enlevées le lendemain de la chirurgie.

L’apparition des ecchymoses est tout à fait normale durant la première période qui suit l’intervention.  Le patient peut également souffrir de gêne de respiration qui est dû au gonflement du nez.

  • Protéger la peau avec un l’écran total au niveau du nez et autour des yeux est indispensable pendant un an.
  • La reprise des activités sportives peut être effectuée après un mois. Cependant il est important d’éviter les sports de chocs ou violents.

Résultat d’une rhinoplastie ethnique

Le résultat d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie est visible après 3 mois de l’intervention. Il ne peut être apprécié qu’après une période de 12 mois. Comme pour la chirurgie classique du nez, la rhinoplastie ethnique peut être associée à une septoplastie, dans ce cas l’opération rhinoseptoplastie.