Le lasik Tunisie est la chirurgie oculaire au laser. Elle est généralement utilisée dans les traitements de la myopie (myopie), l’hypermétropie (hypermétropie) et l’astigmatisme.
Comme d’autres types de chirurgie réfractive, cette procédure a pour objectif de remodeler la cornée, afin de permettre à la lumière entrant dans l’œil d’être correctement concentrée sur la rétine pour une vision plus claire.
Si vous n’êtes pas un bon candidat lasik, une chirurgie oculaire au laser PRK et LASEK ou la chirurgie IOL phaque, peuvent être adaptées à votre cas. Votre ophtalmologue déterminera avec vous la meilleure technique qu’il faut adopter.
Prix lasik Tunisie
Le prix lasik Tunisie peut être déterminé après une demande de devis gratuit. Pour avoir le tarif exact en euro ou en dinar de votre chirurgie oculaire au lasik, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.
Avant une chirurgie lasik
Avant l’intervention, votre ophtalmologiste doit s’assurer que vos yeux sont en bonne santé, et ce à travers un examen complet de la vue. Cet examen va également permettre d’identifier la forme et l’épaisseur de votre cornée, la taille de la pupille, les erreurs de réfraction (myopie, hypermétropie et astigmatisme), ainsi que toutes les autres conditions oculaires.
Déroulement de l’intervention au lasik
Le chirurgien oculaire utilise soit un outil chirurgical mécanique appelé microkératome ou un laser femtoseconde pour créer un «lambeau» circulaire mince dans la cornée.
Ce laser hautement spécialisé utilise un faisceau de lumière ultraviolette froide pour éliminer des quantités microscopiques de tissu de la cornée pour le remodeler afin qu’il concentre plus précisément la lumière sur la rétine pour une meilleure vision.
La chirurgie oculaire au lasik est sans douleur. Elle ne dure que 15 minutes, et c’est pour cette raison qu’elle peut se dérouler avant ou après une blépharoplastie.
Les suites opératoires d’une chirurgie de vision au lasik
- Des sensations de brûlure ou de démangeaison temporaire peuvent être ressenties immédiatement après l’intervention.
- Le patient ne pourra pas conduire après une intervention au lasik. Il faut tout d’abord que l’ophtalmologue confirme que la vision du patient répond aux normes légales en matière de conduite.
Résultat d’un traitement lasik
Après une chirurgie au lasik en Tunisie, la vision est nettement améliorée sans lunettes ou lentilles de contact. Le résultat est ressenti immédiatement après l’opération.