Cliniques

clinique esthetique

Les cliniques de chirurgie esthétique

Tous les actes de chirurgie plastique se déroulent en cliniques ou en unités hospitalières. Tous les actes à l’exception des soins de médecine esthétique comme les injections de Botox ou d’acide hyaluronique qui peuvent se dérouler en cabinet.

Chirurgie plastique ou esthétique ?

Les actes de chirurgie réparatrice peuvent se pratiquer en clinique ou en hôpital. Les actes de chirurgie esthétique d’embellissement se déroulent le plus souvent dans des cliniques privées.

Ces cliniques peuvent être totalement spécialisées dans les interventions de chirurgie esthétique comme l’augmentation mammaire, le lifting du visage ou la blépharoplastie ou comprendre un service dédiée à cette médecine.

En Tunisie, on séjourne dans des polycliniques qui ont développé des unités de chirurgie esthétique.

Blocs opératoires, médecins anesthésistes, chirurgiens qualifiés

Une bonne clinique doit de base disposer de plusieurs blocs chirurgicaux, d’avoir en son sein une équipe d’anesthésistes (infirmiers et médecins) et bien évidemment pouvoir laisser exercer des chirurgiens esthétiques qualifiés selon des critères définis.

Tarifs des séjours

Dans le devis fourni par le chirurgien ou l’organisme de tourisme médical, il est rare de trouver un tarif spécifique pour le séjour dans la clinique esthétique.

Généralement, le prix qui vous est indiqué comprend également la résidence en chambre, l’accès aux soins hospitaliers et aux mesures de confort associées au séjour.

Mais si le tarif du séjour en clinique de chirurgie esthétique est déjà compris dans le devis, ça ne veut pas dire que le prix global de l’intervention est moins cher.

Il peut, en effet, varier de ce fait d’un lieu à un autre et d’un pays à une autre.

A titre d’exemple, certaines interventions comme l’augmentation mammaire sont facturées 4000 € en France séjour inclus alors qu’elles sont facturées 2100 € en Tunisie toujours avec le séjour en clinique.