Injections PRP Tunisie : Traitement anti-rides sans chirurgie

L’injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un traitement de la médecine esthétique qui consiste à améliorer la qualité de la peau et à agir directement sur les signes de vieillissement.

Le principe des injections PRP en Tunisie consiste à stimuler les cellules souches de l’épiderme, qui fabriquent l’élastine et le collagène, et ce en injectant du plasma riche en plaquettes.

Cette technique de la médecine esthétique est utilisée pour rajeunir et embellir plusieurs zones : la peau du visage, du cou, des mains, du décolleté, etc.

Les avantages d’un traitement par PRP :

Prix injections PRP Tunisie

Le prix des injections PRP Tunisie dépend du nombre des zones à traiter et du nombre de séances nécessaires. Le prix du flacon est de 350 euro. Pour avoir le tarif en euro ou en dinar, demandez un devis gratuit.

Obtenir un devis gratuit

Déroulement d’une séance injections PRP

Le traitement commence par le prélèvement du sang à partir du bras, puis le centrifuger. Cette étape vise à séparer les plaquettes et le plasma des globules rouges et blancs.

Ensuite, et à l’aide d’aiguille très fine, le médecin esthétique effectue des injections de petites quantités de PRP au niveau des zones à traiter.

  • Une crème anesthésiante est appliquée afin de garantir le confort du patient.
  • L’intervention dure quelques minutes. Elle est réalisée au cabinet du médecin.

Pour un résultat parfait, il est conseillé de réaliser entre 3 à 6 séances d’injections PRP. Les séances doivent être espacées de quatre à six semaines.

Les suites d’un traitement PRP

  • Reprise immédiate des activités sportives et professionnelles
  • Apparition d’œdèmes, d’ecchymoses, de démangeaisons, d’érythème. Ils disparaîtront au bout de quelques jours.

Résultat injections PRP

Le résultat du traitement par injections prp est visible immédiatement après la séance. Le patient ou la patiente peut alors remarquer que la qualité de la peau s’est améliorée, les rides et les imperfections de la peau sont atténuées, etc.

Pour un résultat durable, il faut refaire les injections PRP tous les six mois pour traiter le visage, et chaque 12 mois pour le prp cheveux.