La gynécomastie en Tunisie : Correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme

La gynécomastie en Tunisie est l’élargissement du tissu glandulaire de la poitrine masculine. Elle peut apparaître pendant l’enfance, la puberté et chez les hommes âgés ou en âge moyen.
Ce problème d’hypertrophie est causée par une croissance excessive du tissu mammaire à l’intérieur des glandes mammaires. Le traitement est possible à travers la chirurgie esthétique.
La gynécomastie doit être distinguée de la pseudogynécomastie ou de la lipomastie, qui se réfère à la présence de dépôts graisseux dans le sein des hommes obèses. La vraie gynécomastie résulte de la croissance du tissu glandulaire, ou tissu mammaire, qui est présent en très petites quantités chez les hommes.

Prix gynécomastie Tunisie

Le prix gynécomastie Tunisie est de 2000 euro environ. Le tarif comprend tout le séjour esthétique en Tunisie. En plus de bénéficier d’une intervention chirurgicale beaucoup moins onéreuse qu’en France ou dans l’un des pays européens, en Tunisie, vous pouvez être sûr d’avoir des prestations clé en main, avec la couverture de toutes les dépenses nécessaires :
• l’accueil
• le transport
• les frais du bloc opératoire
• les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
• le suivi postopératoire

Obtenir un devis gratuit

 Le déroulement d’une intervention de correction des seins chez l’homme

gynecomastie

Si l’origine de l’hypertrophie mammaire est graisseuse, le chirurgien va aspirer les surcharges de graisse dans la zone à traiter. Par ailleurs, si le problème est plutôt glandulaire, ce dernier va procéder à une exérèse de la glande et du tissu.
La procédure s’effectue en réalisant une petite incision de chaque côté de la poitrine. Selon les souhaits du patient et la technique préférée du chirurgien, les incisions peuvent être situées le long d’une partie du bord de l’aréole ou à l’intérieur de l’aisselle. Grâce à ces incisions, le plasticien va enlever l’excès de graisse et/ou de tissu glandulaire, en sculptant en même temps un nouveau contour de la poitrine qui semble naturel à votre corps.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle se déroule en bloc opératoire et dure entre 1h et 1h30.

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont simples. Un œdème et des ecchymoses vont apparaître au niveau de la zone traitée, et peuvent disparaître au bout de 15 jours à peu près. Quelques douleurs peuvent être calmées par la prise des antalgiques.

Le résultat d’une gynécomastie

Le résultat “disparition du sein”, est visible après quelques semaines. Cependant, il faut attendre entre 6 et 12 mois pour avoir un résultat définitif.