Réduction mammaire Tunisie : pour réduire la taille de la poitrine

misure seno 2
Alors que la pose de prothèse mammaire a pour but d’améliorer la taille de la poitrine, la réduction mammaire, elle consiste à réduire des seins trop volumineux quelques fois, même responsables de douleurs dorsales. L’opération consiste à supprimer l’excès cutané et à réduire la glande mammaire. Le mamelon peut aussi être réduit à la demande de la patiente.

Une liposuccion est souvent associée à une intervention de réduction mammaire, à travers laquelle le chirurgien esthétique va pouvoir retirer l’excédant de la graisse au niveau de la poitrine.

Le déroulement de l’opération

Une intervention de réduction mammaire en Tunisie, dure entre 2h30 et 3h au cours desquels, le chirurgien esthétique va retirer l’excédent glandulaire et cutané tout en redonnant à l’aréole un emplacement naturel, afin de rééquilibrer le volume des seins et obtenir ainsi une poitrine symétrique, en harmonie avec la silhouette.

Cette opération appelée également hypertrophie mammaire, se fait sous anesthésie générale et il faut compter deux nuits à la clinique. Et il faut également prévoir une semaine de repos, après l’intervention et le port d’un soutien gorge jour et nuit pendant un mois. Une mammographie est obligatoire avant l’opération.

Le résultat d’une réduction mammaire

Le résultat d’une opération de réduction mammaire en Tunisie, est visible tout de suite. Cependant, le résultat final ne peut être constaté qu’après quelques mois. Pendant ce temps, il est préférable de ne pas tomber enceinte et éviter de prendre ou de perdre beaucoup de poids car ceci aura un impact direct sur la forme des seins.