Comment perdre du poids d’une façon naturelle ?

Perdre du poids naturellement est une méthode saine et sûre. Il s’agit parfois de faire de simples modifications à votre régime alimentaire, votre routine d’exercice et votre style de vie.

Rédiger une liste pour vos repas

Lorsque vous essayez de changer votre alimentation et de manger plus sainement, il serait donc utile de planifier vos repars du jour au jour.

Mettez la liste des différentes options possibles pour votre petit déjeuner, déjeuner, dîner et collation pour une semaine à la fois. Notez si vous avez besoin d’un jour de préparation de repas mis de côté pour aider à préparer les repas plus rapidement.

Petit déjeuner : 1/2 pamplemousse, un bol de flocon d’avoine, un œuf brouillé avec des légumes sautés et du fromage faible en gras.

Déjeuner : vous pourriez avoir une grande salade avec de la laitue, épinards, betteraves, carottes, une poignée de noix, 1/2 avocat et haricots (noir ou pois chiches). Arroser un peu de vinaigre balsamique sur le dessus.

Dîner : saumon grillé, riz brun, courgettes grillées, etc.

Si vous avez besoin d’une collation, optez pour des protéines et un fruit ou un légume. Essayez un œuf dur et une pomme ou un yogourt grec avec des bleuets et des graines de lin moulues.

Mesurez vos portions

Le comptage des calories, la limitation de certains groupes d’aliments ou la restriction des glucides ou des graisses n’est pas toujours un régime facile à suivre ou tout ce qui est naturel. Consommer tous les aliments et garder un œil sur les portions est un moyen plus facile et plus naturel pour commencer à perdre du poids.

Consommer 3 à 4 protéines à chaque repas

Les protéines sont incroyablement nutritives dans votre alimentation. Ils vous aident également à rester satisfait ce qui peut aider à soutenir votre perte de poids.


Lutter contre les rides du visage

Nous souhaitons tous préserver la jeunesse de notre peau le plus longtemps que possible. Mais lorsque nous vieillissons, notre peau change. Nous observons, alors, un relâchement cutané et l’apparition de rides dues à l’âge. Cela peut occasionner un mal être chez plusieurs personnes.

Afin de remédier à ce problème, et redonner confiance en soi aux personnes touchées par ce phénomène, il existe de nombreux produits et techniques antirides qui permettent de lisser la peau, de la raffermir et de redonner un coup d’éclat au teint.

Que ce soit des rides d’expression ou des rides dues à l’âge, et en fonction de vos préférences, vous aurez le choix entre la chirurgie esthétique, les dernières techniques esthétiques, les soins en institut ou les différentes thérapies naturelles.

La recherche et les développements en matière de rajeunissement de la peau ont donné vie à une très grande variété de traitements anti-ride. Plusieurs méthodes de traitement sont désormais disponibles. En voici les principaux groupes :

Un traitement de surface : La peau sera traitée en surface à l’aide, par exemples, de masques, d’exfoliants, de peelings ou encore à l’aide de la micro-dermabrasion.

Un traitement en profondeur: Cela consiste en la stimulation de la peau en profondeur. C’est à dire, l’application de techniques pouvant avoir des effets sur les couches cutanées plus profondes.

Voici quelques exemples:

  • la méso-thérapie: une technique d’injection locale d’acide hyaluronique et de vitamines, sur l’ensemble du visage. Cela va avoir un effet revitalisant sur la peau en stimulant la production de collagène au niveau du derme.
  • L’acide hyaluronique: Complètement biodégradable dans le corps, ce type d’injections agit sur une très longue période, et avec des résultats immédiats. C’est un produit de comblement qui permet d’agir, principalement, sur trois composantes du vieillissement du visage : le relâchement cutané, les rides et la perte de certains volumes.
  • L’injection de toxine botulique, appelée Botox : elle permet de se débarasser temporairement des rides d’expression. Au niveau du visage, les injections de Botox sont très efficaces au niveau du muscle frontal et des muscles glabellaires.
  • Laser et peeling profond: ils stimulent les tissus cutanés et provoquent leur régénération. Ce sont des méthodes de resurfacage cutané.

Tous ces traitements peuvent être effectués par un médecin spécialisé en médecine esthétique ou par un dermatologue.

 La chirurgie esthétique

  • Le lifting du visage: afin de retendre la peau relâchée du visage et du cou. Cela consiste en une intervention chirurgicale, sous anésthésie, qui permet de rajeunir visiblement le visage du patient d’une quizaine d’années.

En plus de ces techniques médicales, et pour ceux qui souhaitent avoir recours à des thérapies naturelles, l’acupuncture permet, elle aussi, de traiter les rides, de lutter contre les signes de l’âge et d’embellir la peau.

C’est l’une des méthodes naturelles les plus en vogue en ce moment.

 

 


Pourquoi faut-il manger d’une façon saine ?

Manger sain est certes une question d’habitude, mais changer son mode de vie alimentaire n’est pas toujours une décision facile à prendre.

Pourtant, s’engager dans un régime alimentaire équilibré et sain, est la meilleure décision que vous pouvez faire. Car manger sainement, a des bienfaits sur tous les niveaux.

En effet, manger des plats équilibrés, permet non seulement de vous donner un sentiment d’être mieux dans votre corps, mais ce nouveau mode de vie va vous également vous permettre d’économiser votre argent, et de vous éloigner des médecins et des maladies.

Mais même si vous avez l’intention de «manger sainement», savoir exactement ce que cela signifie peut être difficile. Une alimentation saine se base sur le choix de plusieurs aliments variés comme les légumes, les fruits, les viandes maigres, les produits laitiers, les œufs, les grains, etc.

Manger équilibré équivaut aussi à consommer moins d’aliments riches en gras, en sucre ajouté ou en sodium. Cela inclut la plupart des aliments de préparation rapide comme les fast-foods, les sodas bourrés de calories, les collations transformées comme les frites et les craquelins.

Régler le poids

Selon plusieurs études, l’obésité est un facteur important du décès dans le monde. Ce problème de surpoids et d’obésité, est un fléau causé par l’alimentation non équilibrée et riches en gras et en sucre.

Adopter un régime alimentaire, aidera non seulement à se débarrasser des bourrelets de graisse, mais également de vous éloigner de plusieurs maladies qui peuvent être très grave et qui peut mettre votre vie en danger (diabète, hypertension, etc.)

Améliorer l’humeur

Ce que vous mangez a un impact sur votre cerveau, y compris les parties qui régulent l’humeur. Bien qu’il n’y ait pas un seul aliment qui agisse comme un antidépresseur prouvé, maintenir une glycémie stable grâce à une alimentation régulière et appropriée vous aidera à vous sentir mieux dans la plupart des jours. Les aliments riches en vitamines et minéraux, tels que les fruits, les céréales complètes et les légumes, ont été associés à un risque de dépression globalement moindre, tout comme les aliments riches en acides gras oméga-3, comme les noix, le saumon et autres poissons gras.


Ces raisons pour lesquelles votre poids change tout au long de la journée

L’équilibre entre l’énergie (manger) et l’énergie (brûler ces calories) est la raison pour laquelle votre poids monte et descend. Si votre corps absorbe plus qu’il brûle, vous prenez du poids – parfois tout de suite. Perdre ce poids peut être difficile aussi. Pour perdre 1 kilo (par semaine), il faut que votre apport calorique, soit 500 de moins que la normale chaque jour pendant une semaine, selon les experts. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre poids réel, par exemple :

La façon dont vous vous pesez

Vous ne pouvez pas simplement sauter sur votre balance de salle de bain et s’attendre une mesure pondérale ponctuelle à chaque fois. Plusieurs choses entrent en considération et peuvent être responsable du changement du numéro qui apparait sur votre balance : la façon dont vous vous tenez, le revêtement du sol de votre salle de bain (la surface doit être dure), les vêtements que vous portez, etc.

Quand vous vous pesez

Généralement, et pour avoir un numéro correct et précis sur votre balance, il est conseillé de se mesurer le matin. Evitez également de se peser après avoir pris un bon repas consistant.

Les exercices que vous pratiquez

Certains athlètes peuvent perdre entre 6% et 10% de leur poids corporel après une seule séance d’entraînement (surtout par la transpiration). Votre perte de poids ne va pas être aussi grande, mais perdre un kilo ou deux après une séance de box ou de danse n’est pas rare.

Votre santé

Les maladies peuvent entraîner un changement de poids inattendu. Le cancer, le diabète, l’insuffisance cardiaque et même le rhume peuvent avoir des effets sur votre poids réel. Si vous perdez l’appétit ou retenez de l’eau, cela peut faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Parlez à votre médecin si vous constatez des changements auxquels vous ne vous attendiez pas.

Les médicaments que vous prenez

Plusieurs médicaments y compris les anti-inflammatoires, les antihistaminiques et les opiacés, peuvent être responsables à une perte de poids rapide. D’autres médicaments, comme l’insuline, les antidépresseurs et certains médicaments antiépileptiques, pourraient également vous faire prendre du poids rapidement. Demandez toujours à votre médecin les effets secondaires des médicaments que vous prenez, à la fois sur ordonnance et en vente libre.

Ne pas boire assez d’eau

Entre 55% et 75% de votre corps est composé d’eau. Tomber en dessous de votre niveau naturel peut provoquer des maux de tête ou une peau sèche.
Si vous ne buvez pas assez pour remplacer ce que vous perdez au cours de la journée, l’échelle le montrera.

Votre café quotidien

Des études montrent que votre tasse de café peut vous aider à garder votre poids. La caféine peut aider à réduire votre appétit et à brûler quelques calories. Mais attention : une boisson riche en calories et en matières grasses pourrait aussi pousser la balance dans l’autre sens.


Ces aliments aident à blanchir les dents !

Si vos dents ont besoin d’un peu d’éclaircissement, mais que vous préférez éviter les traitements de blanchiment, vous avez de la chance. Voici 7 remèdes naturels pour les dents plus blanches que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine.

Les pommes

Juste mâcher des pommes aide à frotter les dents. En plus d’être un coupe faim naturel, ce qui aide à garder une jolie silhouette, les pommes contiennent également une forte concentration d’acide malique, qui est utilisé dans certains dentifrices. Selon une étude réalisée en 2013 à l’Université de Grenade (Espagne), l’acide malique augmente la salive, ce qui nettoie les dents et aide à éliminer les taches.

Les ananas

L’ananas est le seul aliment qui contient naturellement de la bromélaïne, un composé aux propriétés anti-inflammatoires et nettoyantes.

Le brocoli

Le brocoli est riche en fibres, et manger beaucoup de fibres aide à réduire l’inflammation dans la bouche (avec le reste de votre corps). Manger du brocoli croustillant cru peut aider à nettoyer et à polir les dents et, selon des recherches, le fer dans le brocoli a l’avantage de fournir un mur de protection contre l’acide dégradant l’émail produit par les bactéries. Cela aide à prévenir les taches et les caries.

Les raisins secs

Vous pouvez penser que les raisins secs sont mauvais pour vos dents en raison de leur douceur collante, mais ils sont réellement protecteurs. La recherche montre que les céréales de son avec des raisins secs aident à nettoyer la bouche plus rapidement que la même céréale sans raisins secs. Mâcher des raisins secs stimule la salive, ce qui aide à prévenir la plaque, les taches et les cavités de se développer en neutralisant l’environnement acide créé par d’autres aliments et bactéries dans votre bouche.


Comment protéger la peau du visage en hiver ?

L’hiver est là. Si vous vivez dans un climat froid, vous n’avez pas besoin de moi pour vous rappeler à quel point les conditions hivernales peuvent endommager votre peau. La plupart des hommes souffrent de peau sèche et qui démange en raison du temps froid. Ils le voient sur les chevilles, le visage, les avant-bras et les mains. Il est temps d’agir contre le froid et de protéger votre peau pendant le temps du froid.

Voici 9 conseils qui se sont révélés efficaces dans le traitement de la peau sèche pendant l’hiver. Si vous incorporez le dans votre vie quotidienne, vous remarquerez quelques changements significatifs dans un court laps de temps.

Laver votre visage avec de l’eau tiède

Les douches chaudes et les bains se sentent toujours bien en hiver, mais quand vous le pouvez, surtout lorsque vous vous lavez le visage ou les mains, choisissez de l’eau tiède pour éviter d’enlever autant d’huiles de la peau, mais également pour garder la jeune de la peau de votre visage.

Hydrater immédiatement après l’avoir lavé

Votre peau a non seulement besoin de plus d’humidité, mais aussi d’humidité juste après le lavage. Appliquer de l’humidité sur la peau humide aide à sceller cette humidité dans la peau. Gardez une bouteille près de la baignoire, cabine de douche, et à chaque évier et utilisez généreusement chaque fois que vous lavez.

Choisissez soigneusement votre crème hydratante

Certains crèmes hydratantes en vente libre contiennent des ingrédients à base de pétrole qui peuvent effectivement assécher votre peau pendant les mois d’hiver. Assurez-vous de choisir une formule intelligente qui a des ingrédients naturels et nourrissants. Optez pour une solution à base d’huile plutôt que d’une solution à base d’eau, car il est plus susceptible d’aider votre peau à retenir l’humidité en hiver. Essayez les huiles hydratantes naturelles, car elles sont faites d’ingrédients naturels et hydratants comme la lavande, la camomille, le jojoba et autres, qui aident à apaiser les peaux sèches.

Installer des humidificateurs

Les systèmes de chauffage assèchent l’air, alors pensez à installer un humidificateur dans votre maison, en particulier dans votre chambre à coucher, pour remettre l’humidité dans l’air et aider à prévenir le dessèchement de votre peau.

Boire beaucoup d’eau

Nous avons tendance à boire moins d’eau en hiver parce que nous nous tournons vers des boissons chaudes comme le cacao et le thé, mais n’oubliez pas que votre peau a besoin d’hydratation de l’intérieur. Un peu d’eau chaude au citron peut être très rafraîchissante et hydratante en même temps.

Protéger votre peau

Habituez-vous à porter des gants et des écharpes pour protéger la peau des vents froids, de la pluie et de la neige. Aussi, n’oubliez pas la crème solaire. Le soleil d’hiver peut être aussi dommageable que le soleil d’été, alors appliquez une option sûre comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane à toutes les zones exposées.

 


Comment se débarrasser de l’acné ?

La plupart des gens souffrent d’une éclosion d’acné à un moment donné au cours de leur adolescence quand ils traversent la puberté. Que ce soit en raison d’hormones ou de stress. Contrairement à la croyance populaire, les boutons ne signifient pas nécessairement que votre peau n’est propre, mais c’est plutôt une question d’hormones.

Cependant, les hormones ne sont pas incontrôlables, et il y a des changements simples que vous pouvez faire pour éliminer vos éruptions. Vous pouvez retrouver votre peau éclatante, saine et sans bourrelets en peu de temps.

Essayez un produit avec du peroxyde de benzoyle. Ces produits sont disponibles sous forme liquide et crème au comptoir dans la plupart des pays. Ils travaillent en séchant la peau autour de votre bouton, ce qui permet à l’inflammation de se calmer. La plupart des traitements sont juste mis directement sur l’acné, mais lisez les instructions pour être sûr que vous l’appliquez correctement.

Vous pouvez également mettre un traitement d’huile naturelle sur la zone à traiter. Les huiles naturelles sont un excellent moyen pour sécher l’acné et la forcer à s’ouvrir. Les huiles de théier et de menthe poivrée sont les plus communément recommandées, mais vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco, de lavande ou de ricin. Ne pas appliquer l’huile directement, mais en diluer quelques gouttes avec 20-40 gouttes d’hamamélis. Ensuite, trempez un coton-tige dans l’huile et tamponnez doucement contre l’acné. Laissez-le pendant une dizaine de minutes, puis nettoyez délicatement votre visage à l’eau tiède.


Suivez ces gestes simples pour prévenir l’apparition des rides

Vous craignez que votre peau soit plus ancienne que vous ne le pensez ? Voici 23 façons de réduire les rides, dès maintenant! Si vous avez 35 ans et que vous commencez juste à voir les premiers signes de vieillissement, la recherche de moyens de réduire ou prévenir l’apparition des rides est probablement à votre ordre du jour.

«Beaucoup de femmes et d’hommes croient que le vieillissement de la peau est inévitable, mais avec l’information et les technologies que nous avons aujourd’hui, vous pouvez vraiment avoir l’air aussi jeune que vous vous sentez», explique Robin Ashinoff, MD, dermatologue au centre médical de l’université Hackensack New Jersey.

Évitez le soleil

On connaît tous cette information : les soleil est le premier facteur qui accélère la formation des rides. Donc pour prévenir l’apparition des rides et des ridules, il est indispensable d’éviter de s’exposer aux rayons de soleil. Si vous vous trouvez obligé de le faire, dans ce cas, n’hésitez pas à appliquer à un écran solaire adapté à la nature de votre peau. En plus de prévenir les rides, l’écran aide également à vous protéger contre le cancer de la peau, selon les chercheurs de l’académie américaine de la dermatologie.

Arrêtez de fumer

Certaines études sont encore controversées, mais de plus en plus d’études confirment que les cigarettes causent le vieillissement la peau. Celles-ci libèrent une enzyme qui décompose le collagène et l’élastine, des composants importants de la peau.

Avoir un sommeil profond

Le professeur en dermatologie, Nicholas Perricone, MD, insiste sur la relation entre la qualité du sommeil et l’apparition des rides. En effet, lorsque vous ne dormez pas suffisamment, le corps produit un excès de cortisol, une hormone qui décompose les cellules de la peau.


De la glace pour faire fondre la graisse

Des études indiquent que l’exposition prolongée au froid favorise la conversion de la graisse blanche en tissu adipeux brun qui aide à la perte de poids. Par conséquent, les chercheurs recommandent de faire baisser la température du thermostat pendant les mois d’hiver durant quelques heures par jour.

Au cours d’une biopsie de tissu adipeux, les chercheurs ont constaté que les graisses abdominales et des cuisses sont de couleur brune en hiver. Cela indique que le froid favorise la conversion de la graisse blanche en graisse brune.

En hiver, la plupart des foyers sont chauffés 21° C. Mais il est recommandé de faire baisser la température à de 17° C ou à 15° C pour quelques heures. Les experts disent que rester dans des locaux trop chauds en hiver, n’aide pas nos corps à brûler les calories nécessaires pour maintenir la chaleur corporelle.

En outre, dormir dans une chambre à 18° durant 4 semaines fait doubler la quantité de tissu adipeux brun, augmenter sensibilité à l’insuline et brûler plus de calories. Il s’agit d’une méthode qui permet de bruler les calories à travers la thermogenèse froide au lieu d’aspirer les adipocytes au niveau du ventre par voie chirurgicale.

Thérapie de glace pour mieux bruler la graisse

Le concept de brûlure du tissu adipeux brun via l’exposition de basses températures est confirmé par la NASA qui a étudié les effets de la température sur les astronautes. Il a été constaté que le métabolisme des personnes augmente de 20% dans des environnements frais 15° C. En effet, 90 gr de tissu adipeux brun peuvent libérer 400 à 500 calories par jour. Chose qui correspond à une heure d’exercice intensif.

Congeler la graisse

Des chercheurs ont déclaré que le brûlage de graisse corporelle peut être stimulé en appliquant simplement des compresses de glace pendant 30 à 60 minutes sur les zones du corps qui ont des tissus adipeux. Cela peut avoir un effet encore plus important lorsqu’il est combiné avec un régime alimentaire plus sain. Cette méthode provoque l’élimination des cellules adipeuses qui sont ensuite évoquées par le corps.