Le citron, un allié naturel pour la perte du poids

L’eau de citron est l’une des premières recettes d’eau de désintoxication créé, et il semble être partout où vous regardez sur Internet ces jours-ci. En plus d’être vraiment délicieux avec sa saveur douce et acidulée, le jus de citron a de nombreux avantages pour la santé. Dans cet article, nous allons discuter des avantages de l’eau de citron, explorer comment le faire, puis nous vous fournirons quelques recettes d’eau de citron délicieux pour vous aider à démarrer.

Qu’est-ce que l’eau de citron ?

L’eau de citron est tout simplement le jus d’un citron mélangé avec de l’eau. Il peut être servi chaud ou froid et n’est généralement pas adouci, tout dépend de vos préférences personnelles.

Astuce spéciale : l’eau de citron est parfaite pour prendre avec vous et siroter toute la journée comme une délicieuse, saine, perte de poids.

Pour le rendre plus facile à emporter, je recommande une bouteille d’eau infusée aux fruits portable.

En plus des nombreux avantages de l’eau potable, comme un métabolisme plus rapide, il y a aussi des avantages spécifiques de boire de l’eau de citron.

Les citrons contiennent des flavonoïdes, qui sont des pigments végétaux connus pour leurs fortes propriétés antioxydantes. Cela signifie qu’ils aident à protéger vos cellules contre les dommages.

Les citrons contiennent également des vitamines importantes comme la vitamine C et le potassium. Une alimentation riche en potassium peut aider à abaisser votre pression artérielle, et des études ont montré que les personnes qui consomment beaucoup de potassium ont jusqu’à 27% moins de risques de maladies cardiaques et d’AVC.

Beaucoup de gens ont découvert que boire de l’eau infusée de fruits est une partie essentielle de leur programme de perte de poids.

Comment l’eau vous aide-t-elle à perdre du poids ? Des études ont montré que l’eau potable stimule naturellement votre métabolisme, et boire un verre d’eau chaude ou de citron chaud le matin est devenu une habitude quotidienne saine pour beaucoup de gens pour aider à la perte de poids globale.

Et ce n’est pas seulement une eau de régime efficace, elle a aussi un goût merveilleux.


Découvrez les bienfaits de la vitamine E sur la peau du visage

La vitamine E se trouve dans les aliments comme les huiles végétales, la viande, les œufs, le lait et les légumes à feuilles, etc. Par ailleurs, on peut trouver d’autres formes de cette vitamine importante, telles que des capsules. Celles-ci peuvent être ingérées pour traiter une carence en vitamine E. En outre, l’application de vitamine E directement sur la peau du visage présente plusieurs avantages pour l’apparence et la texture de votre peau.

Traitement des cicatrices

Appliquer régulièrement le contenu d’une capsule de vitamine E sur une cicatrice, telle qu’une cicatrice d’acné, peut réduire l’apparence de la cicatrice au fil du temps. Ce conseil est souvent recommandé par les dermatologues et les professionnels de la peau comme l’un des rares moyens de traiter les marques permanentes de la peau sans chirurgie. Plusieurs spécialistes proposent l’application de la vitamine E pour traiter les cicatrices, en brisant une capsule et en appliquant le liquide directement sur la cicatrice.

 

Anti-âge

L’application topique de vitamine E peut réduire les rides et les ridules du visage, selon plusieurs études.

Traitement de brûlure

La vitamine E favorise la guérison des brûlures, selon les affirmations du Centre médical de l’Université du Maryland. Une fois la brûlure et guérie et cicatrisée, caractérisée par la formation d’une nouvelle peau, l’application topique de vitamine E peut aider à prévenir l’effarouchement. Le Centre suggère également de discuter avec un médecin de la prise orale de vitamine E avant la chirurgie afin de favoriser la guérison.


Comment combattre la cellulite naturellement ?

Plusieurs femmes cherchent de plus en plus des remèdes naturels pour corriger plusieurs problèmes et défauts esthétiques dans leur corps. Que ce soit pour augmenter les seins naturellement, se débarrasser de la cellulite d’une façon naturelle, augmenter les fesses sans chirurgie, etc. plusieurs techniques et astuces existent. Aujourd’hui, nous allons proposer quelques conseils pratiques afin d’aider les femmes à se débarrasser de la cellulite naturellement et en toute sécurité

Combattre la cellulite naturellement

Ironiquement, la cellulite était autrefois considérée comme un symbole attrayant de la richesse. Cela signifiait que vous pouviez manger des aliments riches et ne pas avoir à travailler physiquement. Eh bien, ces jours-ci presque toutes les femmes ont la cellulite à un degré ou un autre, et il est généralement considéré comme un fléau, un signe d’un mode de vie paresseux et malsain.

Un nombre important des femmes dépensent aujourd’hui des fortunes pour tous les types de traitements contre la cellulite à la recherche d’un remède, et ne sont pas meilleurs pour cela. Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire, vraiment ? Heureusement, il y a.

Pour réduire l’apparence de la cellulite sur votre corps, on vous conseille trois choses :

Aborder la santé des tissus conjonctifs et du collagène dans la peau. Plus ces tissus sont faibles et raides, et plus la peau est lâche, plus la cellulite est importante. En améliorant la santé et l’élasticité de ces tissus, la visibilité de la cellulite est réduite.

Perdre du gras corporel. Plus vous avez de graisse dans les zones touchées, plus la cellulite sera exagérée. En perdant de la graisse, vous supprimez la pression sur les tissus environnants, ce qui réduit naturellement la sévérité de la piqûre.

Augmenter la circulation sanguine et lymphatique. Une mauvaise circulation et un drainage lymphatique (la lymphe est une substance que votre corps utilise pour éliminer les déchets) peut entraîner une inflammation et un gonflement qui aggravent directement le problème et inhibent la réparation des tissus conjonctifs et du collagène qui jouent un rôle vital dans l’apparence de la peau.

 

 


Les bonnes et les mauvaises raisons de se faire refaire le nez

Le nez est la partie la plus apparente du visage et il se peut que dans certains cas il ne vous plaise pas parce qu’il est disgracieux selon vous et que vous souhaitez y remédier en optant pour une chirurgie réparatrice du nez.

Mais la question qui se pose est de savoir si vous êtes vraiment convaincu et sûr de votre choix, voici donc toutes les questions que vous devez vous poser avant votre rhinoplastie :

Continuez la lecture


Le message inspirant d’une jeune adolescente qui souffre d’acné

Selon l’académie américaine de dermatologie, les acnés sont considérées comme le problème le plus commun aux États-Unis, puisqu’il affecte jusqu’à 50 millions d’Américains par an.

Les acnés sont moins difficiles que les autres problèmes cutanés (taches, cicatrices, etc.), et sont généralement liés à l’anxiété et la dépression chez les adolescents, aux hormones, à l’insomnie, etc. Dans tous les cas, il faut déterminer les vraies causes de ce problème, pour pouvoir traiter ces problèmes cutanés.

L’américaine Hailey Wait, une adolescente âgée de 17 ans avec un visage plein d’imperfections, a toujours était intimidée à cause de ses éruptions. Elle a donc choisi d’accepter les défauts de son visage, et d’apparaître couverte d’acnés pour passer un message aux jeunes adolescentes de son âge.

« Les gens me disaient tout, de la ‘pizza face’ aux menaces de mort, en disant que toute personne ayant autant d’acné que moi ne méritait pas d’être en vie », a déclaré Wait dans un e-mail.

Sur son compte instagram, l’adolescente a été ouverte à propos de ses problèmes d’acné et a partagé un message important et inspirant: « Rappelez-vous que l’acné ne vous rend pas laide, mais un cœur plein de haine le fait».

Et d’ajouter : «Depuis que je suis plus ouverte sur mes imperfections de la peau, plusieurs d’entre vous m’ont incroyablement soutenu, et j’en suis vraiment reconnaissante».

« J’ai décidé d’afficher des selfies montrant mon acné parce que j’étais tellement épuisée de la cacher tout le temps », a-t-elle dit.

« Enfin de compte, cela aide à réaliser que la plupart des gens qui intimident les autres ont aussi leurs propres insécurités, et bien souvent, ils ne font que projeter cela sur vous », a-t-elle dit. « Il y a tellement plus pour une personne que son apparence, et c’est honnêtement si superficiel pour intimider quelqu’un sur son apparence. »


Comment perdre du poids d’une façon naturelle ?

Perdre du poids naturellement est une méthode saine et sûre. Il s’agit parfois de faire de simples modifications à votre régime alimentaire, votre routine d’exercice et votre style de vie.

Rédiger une liste pour vos repas

Lorsque vous essayez de changer votre alimentation et de manger plus sainement, il serait donc utile de planifier vos repars du jour au jour.

Mettez la liste des différentes options possibles pour votre petit déjeuner, déjeuner, dîner et collation pour une semaine à la fois. Notez si vous avez besoin d’un jour de préparation de repas mis de côté pour aider à préparer les repas plus rapidement.

Petit déjeuner : 1/2 pamplemousse, un bol de flocon d’avoine, un œuf brouillé avec des légumes sautés et du fromage faible en gras.

Déjeuner : vous pourriez avoir une grande salade avec de la laitue, épinards, betteraves, carottes, une poignée de noix, 1/2 avocat et haricots (noir ou pois chiches). Arroser un peu de vinaigre balsamique sur le dessus.

Dîner : saumon grillé, riz brun, courgettes grillées, etc.

Si vous avez besoin d’une collation, optez pour des protéines et un fruit ou un légume. Essayez un œuf dur et une pomme ou un yogourt grec avec des bleuets et des graines de lin moulues.

Mesurez vos portions

Le comptage des calories, la limitation de certains groupes d’aliments ou la restriction des glucides ou des graisses n’est pas toujours un régime facile à suivre ou tout ce qui est naturel. Consommer tous les aliments et garder un œil sur les portions est un moyen plus facile et plus naturel pour commencer à perdre du poids.

Consommer 3 à 4 protéines à chaque repas

Les protéines sont incroyablement nutritives dans votre alimentation. Ils vous aident également à rester satisfait ce qui peut aider à soutenir votre perte de poids.


Lutter contre les rides du visage

Nous souhaitons tous préserver la jeunesse de notre peau le plus longtemps que possible. Mais lorsque nous vieillissons, notre peau change. Nous observons, alors, un relâchement cutané et l’apparition de rides dues à l’âge. Cela peut occasionner un mal être chez plusieurs personnes.

Afin de remédier à ce problème, et redonner confiance en soi aux personnes touchées par ce phénomène, il existe de nombreux produits et techniques antirides qui permettent de lisser la peau, de la raffermir et de redonner un coup d’éclat au teint.

Que ce soit des rides d’expression ou des rides dues à l’âge, et en fonction de vos préférences, vous aurez le choix entre la chirurgie esthétique, les dernières techniques esthétiques, les soins en institut ou les différentes thérapies naturelles.

La recherche et les développements en matière de rajeunissement de la peau ont donné vie à une très grande variété de traitements anti-ride. Plusieurs méthodes de traitement sont désormais disponibles. En voici les principaux groupes :

Un traitement de surface : La peau sera traitée en surface à l’aide, par exemples, de masques, d’exfoliants, de peelings ou encore à l’aide de la micro-dermabrasion.

Un traitement en profondeur: Cela consiste en la stimulation de la peau en profondeur. C’est à dire, l’application de techniques pouvant avoir des effets sur les couches cutanées plus profondes.

Voici quelques exemples:

  • la méso-thérapie: une technique d’injection locale d’acide hyaluronique et de vitamines, sur l’ensemble du visage. Cela va avoir un effet revitalisant sur la peau en stimulant la production de collagène au niveau du derme.
  • L’acide hyaluronique: Complètement biodégradable dans le corps, ce type d’injections agit sur une très longue période, et avec des résultats immédiats. C’est un produit de comblement qui permet d’agir, principalement, sur trois composantes du vieillissement du visage : le relâchement cutané, les rides et la perte de certains volumes.
  • L’injection de toxine botulique, appelée Botox : elle permet de se débarasser temporairement des rides d’expression. Au niveau du visage, les injections de Botox sont très efficaces au niveau du muscle frontal et des muscles glabellaires.
  • Laser et peeling profond: ils stimulent les tissus cutanés et provoquent leur régénération. Ce sont des méthodes de resurfacage cutané.

Tous ces traitements peuvent être effectués par un médecin spécialisé en médecine esthétique ou par un dermatologue.

 La chirurgie esthétique

  • Le lifting du visage: afin de retendre la peau relâchée du visage et du cou. Cela consiste en une intervention chirurgicale, sous anésthésie, qui permet de rajeunir visiblement le visage du patient d’une quizaine d’années.

En plus de ces techniques médicales, et pour ceux qui souhaitent avoir recours à des thérapies naturelles, l’acupuncture permet, elle aussi, de traiter les rides, de lutter contre les signes de l’âge et d’embellir la peau.

C’est l’une des méthodes naturelles les plus en vogue en ce moment.

 

 


Pourquoi faut-il manger d’une façon saine ?

Manger sain est certes une question d’habitude, mais changer son mode de vie alimentaire n’est pas toujours une décision facile à prendre.

Pourtant, s’engager dans un régime alimentaire équilibré et sain, est la meilleure décision que vous pouvez faire. Car manger sainement, a des bienfaits sur tous les niveaux.

En effet, manger des plats équilibrés, permet non seulement de vous donner un sentiment d’être mieux dans votre corps, mais ce nouveau mode de vie va vous également vous permettre d’économiser votre argent, et de vous éloigner des médecins et des maladies.

Mais même si vous avez l’intention de «manger sainement», savoir exactement ce que cela signifie peut être difficile. Une alimentation saine se base sur le choix de plusieurs aliments variés comme les légumes, les fruits, les viandes maigres, les produits laitiers, les œufs, les grains, etc.

Manger équilibré équivaut aussi à consommer moins d’aliments riches en gras, en sucre ajouté ou en sodium. Cela inclut la plupart des aliments de préparation rapide comme les fast-foods, les sodas bourrés de calories, les collations transformées comme les frites et les craquelins.

Régler le poids

Selon plusieurs études, l’obésité est un facteur important du décès dans le monde. Ce problème de surpoids et d’obésité, est un fléau causé par l’alimentation non équilibrée et riches en gras et en sucre.

Adopter un régime alimentaire, aidera non seulement à se débarrasser des bourrelets de graisse, mais également de vous éloigner de plusieurs maladies qui peuvent être très grave et qui peut mettre votre vie en danger (diabète, hypertension, etc.)

Améliorer l’humeur

Ce que vous mangez a un impact sur votre cerveau, y compris les parties qui régulent l’humeur. Bien qu’il n’y ait pas un seul aliment qui agisse comme un antidépresseur prouvé, maintenir une glycémie stable grâce à une alimentation régulière et appropriée vous aidera à vous sentir mieux dans la plupart des jours. Les aliments riches en vitamines et minéraux, tels que les fruits, les céréales complètes et les légumes, ont été associés à un risque de dépression globalement moindre, tout comme les aliments riches en acides gras oméga-3, comme les noix, le saumon et autres poissons gras.


Ces raisons pour lesquelles votre poids change tout au long de la journée

L’équilibre entre l’énergie (manger) et l’énergie (brûler ces calories) est la raison pour laquelle votre poids monte et descend. Si votre corps absorbe plus qu’il brûle, vous prenez du poids – parfois tout de suite. Perdre ce poids peut être difficile aussi. Pour perdre 1 kilo (par semaine), il faut que votre apport calorique, soit 500 de moins que la normale chaque jour pendant une semaine, selon les experts. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre poids réel, par exemple :

La façon dont vous vous pesez

Vous ne pouvez pas simplement sauter sur votre balance de salle de bain et s’attendre une mesure pondérale ponctuelle à chaque fois. Plusieurs choses entrent en considération et peuvent être responsable du changement du numéro qui apparait sur votre balance : la façon dont vous vous tenez, le revêtement du sol de votre salle de bain (la surface doit être dure), les vêtements que vous portez, etc.

Quand vous vous pesez

Généralement, et pour avoir un numéro correct et précis sur votre balance, il est conseillé de se mesurer le matin. Evitez également de se peser après avoir pris un bon repas consistant.

Les exercices que vous pratiquez

Certains athlètes peuvent perdre entre 6% et 10% de leur poids corporel après une seule séance d’entraînement (surtout par la transpiration). Votre perte de poids ne va pas être aussi grande, mais perdre un kilo ou deux après une séance de box ou de danse n’est pas rare.

Votre santé

Les maladies peuvent entraîner un changement de poids inattendu. Le cancer, le diabète, l’insuffisance cardiaque et même le rhume peuvent avoir des effets sur votre poids réel. Si vous perdez l’appétit ou retenez de l’eau, cela peut faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Parlez à votre médecin si vous constatez des changements auxquels vous ne vous attendiez pas.

Les médicaments que vous prenez

Plusieurs médicaments y compris les anti-inflammatoires, les antihistaminiques et les opiacés, peuvent être responsables à une perte de poids rapide. D’autres médicaments, comme l’insuline, les antidépresseurs et certains médicaments antiépileptiques, pourraient également vous faire prendre du poids rapidement. Demandez toujours à votre médecin les effets secondaires des médicaments que vous prenez, à la fois sur ordonnance et en vente libre.

Ne pas boire assez d’eau

Entre 55% et 75% de votre corps est composé d’eau. Tomber en dessous de votre niveau naturel peut provoquer des maux de tête ou une peau sèche.
Si vous ne buvez pas assez pour remplacer ce que vous perdez au cours de la journée, l’échelle le montrera.

Votre café quotidien

Des études montrent que votre tasse de café peut vous aider à garder votre poids. La caféine peut aider à réduire votre appétit et à brûler quelques calories. Mais attention : une boisson riche en calories et en matières grasses pourrait aussi pousser la balance dans l’autre sens.


Ces aliments aident à blanchir les dents !

Si vos dents ont besoin d’un peu d’éclaircissement, mais que vous préférez éviter les traitements de blanchiment, vous avez de la chance. Voici 7 remèdes naturels pour les dents plus blanches que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine.

Les pommes

Juste mâcher des pommes aide à frotter les dents. En plus d’être un coupe faim naturel, ce qui aide à garder une jolie silhouette, les pommes contiennent également une forte concentration d’acide malique, qui est utilisé dans certains dentifrices. Selon une étude réalisée en 2013 à l’Université de Grenade (Espagne), l’acide malique augmente la salive, ce qui nettoie les dents et aide à éliminer les taches.

Les ananas

L’ananas est le seul aliment qui contient naturellement de la bromélaïne, un composé aux propriétés anti-inflammatoires et nettoyantes.

Le brocoli

Le brocoli est riche en fibres, et manger beaucoup de fibres aide à réduire l’inflammation dans la bouche (avec le reste de votre corps). Manger du brocoli croustillant cru peut aider à nettoyer et à polir les dents et, selon des recherches, le fer dans le brocoli a l’avantage de fournir un mur de protection contre l’acide dégradant l’émail produit par les bactéries. Cela aide à prévenir les taches et les caries.

Les raisins secs

Vous pouvez penser que les raisins secs sont mauvais pour vos dents en raison de leur douceur collante, mais ils sont réellement protecteurs. La recherche montre que les céréales de son avec des raisins secs aident à nettoyer la bouche plus rapidement que la même céréale sans raisins secs. Mâcher des raisins secs stimule la salive, ce qui aide à prévenir la plaque, les taches et les cavités de se développer en neutralisant l’environnement acide créé par d’autres aliments et bactéries dans votre bouche.